allo les gourmandes (ds) ...........C

Publié le par louve34

salut à tous et toutes

 

attention cet article n est pas light du tout

vous risquez de prendre quelques kilos !!!!! mdr

donc à vos risques et périls

 

tout d abrod une recette

qui remonte à mon enfance et celle de mes fréres et soeurs

nous faisions ça en famille

et c'était à chaque fois un régal

pas compliqué du tout mais un gros travail de préparation.

 

si vous avez comme moi un super génial boulanger

qui fais une pâte à pain à tomber par terre

 

boulangerie" la bonne humeur" pour les gens de montpellier

 

1er les fricassés

 

ingrédients :

pâte à pain 1kg = 41 fricassés

knackis

thon

olives vertes dénoyautées

poivrons rouges grillés

oeufs durs

harissa

ketchup

mayo

créme d anchois

 

 

faire lever la pâte à pain pendant 2 à 3h , là couper en petits morceaux et l écraser à la main pour faire comme des petits pains , ensuite mettre à frire dans une poele avec de l huile chaude , et laisser cuire environ 3 à 4 minutes il faut qu ils soient bien dorés , ensuite ouvrir sur un coté et garnir au choix des ingrédients préalablement découpés en petits morceaux ou écrasés pour l oeuf , agrémenter de la sauce de votre choix et déguster sans modération

attention ceci est huileux donc prévoir beaucoup de serviettes en papier lol

voici quelques photos du déroulement et du fricassé finit

 

fricasses--glace-caramel-007.JPG

 

fricasses--glace-caramel-026.JPG  fricasses--glace-caramel-028.JPG

 

fricasses--glace-caramel-029.JPG  fricasses--glace-caramel-032.JPG

 

ils gonflent à la cuisson c'est normal :-)

 

fricasses--glace-caramel-036.JPG les voilà cuits

fricasses--glace-caramel-045.JPG garnis fricasses--glace-caramel-047.JPG oui ça c'est celui de mon homme , il est gourmand

fricasses--glace-caramel-043.JPG

 

voilà mon loulou qui dévore , on c'est tous régalé !!!!!!!!!!

 

si vous essayez vous m en direz des nouvelles ?

 

c'est vraiment ma madeleine de proust :-) , jojo si tu passes par là promis on a pensé à toi

 

demain ; glace au carambars et glace au réglisse et meringues

 

 

BON APPETIT

 

 

meteo-soleil-31

Publié dans cuisine - recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> mmmmh miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> :-))))))))) bon appétit<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta recette a l'air délicieuse rien que de la lire, et de voir ton garçon se régalait de la sorte, cela donne envie de l'essayer ....<br /> et la musique de fond m'a rappelé une prof de musique de celleneuve qui nous l'avez apprise....il est loin le collège et ca m'a fait super plaisir de l'entendre,<br /> t'es une vrai fille géniale, j'ai de la chance de t'avoir comme amie....Bisous énorme mon amie ! ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohhhhhhh merci ma belle t es un amour , ça me fait trop plaisir que tu laisses un commentaire et quel commentaire<br /> <br /> <br /> ange se régale tellement qu il m a dit maman tu en feras à toutes les fêtes ? c'est trop bon lol quand il était plus petit il appréciait moins<br /> <br /> <br /> c'est génial ces trucs pour un repas convivizl ;-) pleins de bisous ma belle et merci aussi d être mon amie :-)))))))))<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> non.. mais... oooooooooh.... ca y est j'ai faiiiim !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oups désolée ah ah ah même pas vrai lol<br /> <br /> <br /> bon appétit ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah la oui sa donne trop faim, vu l'heure en plus!!!!!!!!!!!<br /> Roooo t'es cruelle!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihihihiihihhi oui j aime être cruellapleins de bibis ma jolie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam, je vais me noter cette recette dans la liste hyper longue des recettes à tester ! Merci ma douce !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon ben alors hop hop aux fourneaux ma belle<br /> <br /> <br /> bon courage pleins de bibis<br /> <br /> <br /> <br />